mercredi 9 juin 2010

À San Antonio... c'est différent

Toutes ces choses drôles qu'on nous avait dites à propos de l'Équateur et de ses différences, mais qui ce revèlent être, à San Antonio, pas tout à fait pareille.

Pour commencer, San Antonio était décrit comme un petit village accueillant. Bien sûr que San Antonio est accueillant! Mais c'est plutôt une ville de 40 milles habitants qui fourmiles de milles et une activités. Ici on ne s'ennuit pas!

Il ne faut pas non plus écouter les agences de voyage qui nous disent que l'Équateur est un pays chaud. Je veux bien croire que dans le sud du pays et sur la côte il fait chaud, mais attention, dans le montagne sortez votre tuque et vos mitaine en laine d'alpaca le soir parce qu'ici achachay (y fait frette en Kishwa)!

On nous avait aussi avertie, pour les filles surtout, de ne pas porter de vêtements osés car les équatoriens sont des gens assez prudes. Bin voyons, à San Antonio les camisoles sont monnaie courante même si on va à l'église. Et je tiens à spécifier que les cours de bachata et de salsa sont très amusant ;)

On nous avait aussi prévenu qu'on allait manger de la bouffe bizarre et pas toujours comestible. Et bien que je tiens à dire que, moi qui suis une personne difficile, j'ai toujours aimé ce que l'on m'a servi ici! Le chocolat chaud aux épices avec l'oeuf dedans et le choclo (gros maïs blanc sur le BBQ) sont les deux choses que j'aime le plus ici. Pour le parents qui pensaient qu'on allait revenir tout maigre, détrompez-vous, on va revenir tout grassouillet, au contraire.

Mathi :D

Aucun commentaire: