vendredi 28 mai 2010

En commançant par dire merci...

Habituellement j'attends à la fin du stage pour dire merci mais j'innove cette année car nos partenaires dans cette aventure sont trop importants pour être négligés si longtemps.

Trente-sept étudiants et 4 professeurs vivent présentement une expérience inoubliable en Équateur. C'est d'abord grâce au personnel dévoué du collège qui rend possible toutes nos activités préparatoires. Un gros merci donc aux professeurs du programme des Sciences humaines qui offrent une solide formation aux étudiants en plus de participer généreusement aux activités de financement. Parmi eux une pensée spéciale à Jean-Francois Plano, Pierre Chapdelaine, Frédérique Thibeault et Marie-Héléne Godbout qui nous ont donné un fier coup de main toute l'année mais qui, cette fois, n'ont pas la chance de voir l'aboutissement de tout ça sur le terrain en Équateur.

Un gros merci également au service d'animation (Maxime, Cédric et Michel) de nous aider à mettre sur pied nos activités de financement; à M. Paul-Emile Bourque, directeur général, de nous ouvrir tant de portes; aux employés des ressources matérielles qui travaillent toujours dans l'ombre mais sans qui aucun grand événement ne serait possible (Mario je compte sur toi pour passer le mot); au service des ressources technologiques; au service des communications et à tous les autres. Si je voulais nommer chaque employé du cégep qui joue un rôle significatif pour la réussite de l'Option SENS, la liste contiendrait au moins une cinquantaine de noms. Merci à tous.

Évidemment avec son budget de 110 000$ (dont plus de 25 000$ seront investis directement dans des communautés en ayant grand besoin), l'Option SENS ne serait rien sans ses généreux contributeurs.

En premier lieu l'Office Québec-Amérique pour la Jeunesse (OQAJ) qui appuit généreusement l'Option SENS. Sans l'aide financière de cet organisme du gouvernement québécois, l'Option SENS n'existerait tout simplement plus. Longue vie à l'OQAJ qui encourage les jeunes québécois à participer à la construction d'un monde solidaire.


Il faut aussi souligner la participation de tous les parents et amis qui, je le sais bien, ont été les plus grands et les plus fidéles contributeurs. Vous avez été beaucoup sollicités et vous avez toujours répondus à l'appel. Un gros, gros merci!

À vous tous et à tous ceux et celles que j'oublie: chapeau! Si les étudiants vivent présentement l'expérience de leur vie, il y a un peu de vous autres là-dedans!

Le groupe au complet avant la séparation à Miami

Guillaume, accompagnateur du groupe Saraguro


2 commentaires:

Sylvie maman d'Ariane a dit…

Merci de nous partager toutes ces belles images croquées sur le vif! C'est plaisant de voir les binettes de tous ces jeunes enthousiastes qui font la fierté de leurs parents!
Merci aussi aux accompagnateurs qui leur donnent la possibilité de vivre cette expérience fantastique!

Mélissa Henri a dit…

Les valises destinées aux enfants qui traversent les rues, on dirait des fourmis ouvrières.
Un beau symbole d'équipe et de solidarité!
À vous lire, ça se resSENT que vous vivez les moments de façon bien intense et positive.
Muchas gracias
COMPARTIR es la mejor manera de celebrar su experiencia!
Cuidense!